Castel Renov s’occupe de votre pose de revêtement de sol à Lambersart
Vous projetez d’effectuer des aménagements intérieurs au sein de votre logement ? Vous êtes à la recherche du meilleur spécialiste de la pose de revêtement de sol à Lambersart ? Faites appel aux services de Castel Renov ! Depuis plus de 14 ans, nous mettons notre savoir-faire, notre expérience et notre professionnalisme au service de la réalisation de vos travaux de rénovation intérieure. Référence incontournable dans le nord de la France, nous sommes le partenaire de confiance pour obtenir un revêtement de sol alliant esthétique, fonctionnalité, qualité et longévité.
Nous vous proposons une large gamme de prestations allant de la pose de parquet à l’installation de moquette en passant par la pose de carrelage. Nous posons également votre sol vinyle PVC ou stratifié, votre linoléum naturel ou encore votre revêtement béton ciré MORTEX. Soucieux de vous offrir du sur-mesure, nous sélectionnons des matériaux de qualité supérieure et dont les caractéristiques répondent à vos exigences spécifiques.
Outre la pose de revêtement de sol à Lambersart, nous nous chargeons également de la rénovation des sols. Nous restaurons votre parquet traditionnel pour lui redonner tout son éclat, réparons la couche supérieure endommagée de votre parquet contrecollé ou remettons votre carrelage au goût du jour tout en préservant son charme d’origine. Dans l’optique d’y parvenir, nous utilisons des techniques modernes et avant-gardistes que nos carreleurs et parqueteurs maîtrisent à la perfection.
En choisissant Castel Renov, vous évitez toute mauvaise surprise. Chez nous, la relation client est fondée sur la confiance et la transparence. Nos devis sont clairs et tout y est indiqué. Nous nous engageons également à vous livrer un chantier conforme à vos attentes et à la date convenue. En outre, nous travaillons le plus discrètement possible afin de limiter l’impact des travaux sur votre vie quotidienne.
Pourquoi déléguer vos travaux d’aménagement intérieur à un professionnel ?
Au moment de vous lancer dans votre projet d’aménagement intérieur, vous faites face à un dilemme : poser votre revêtement de sol vous-même ou déléguer cette tâche à un professionnel de ce domaine comme Castel Renov. Afin de gagner du temps, de l’argent et d’obtenir un résultat en phase avec vos espérances, nous vous conseillons de choisir la seconde option.
Devenir carreleur, parqueteur ou solier moquettiste nécessite de suivre une formation spécifique et d’engranger de l’expérience en pratiquant sa spécialité sur le terrain aux côtés d’ouvriers expérimentés. En posant votre carrelage, votre parquet ou votre moquette vous-même, vous risquez donc de rencontrer certaines difficultés qui vous feront perdre du temps. De plus, vous risquez potentiellement d’être déçu par le rendu final.
Nos soliers sont les meilleurs de la métropole lilloise. Ils partagent les mêmes valeurs et ont une vision commune de leur métier. Pour eux, l’esthétique revêt au moins autant d’importance que la technique. Disposant de solides compétences en matière de décoration intérieure, ils trouvent des idées originales et créatives permettant d’harmoniser votre nouveau sol avec les murs et le plafond de la pièce.
Depuis 2010, nous avons noué des partenariats avec de multiples acteurs locaux. Ces derniers nous fournissent des matériaux d’une qualité haut-de-gamme et adaptés à la nature de votre projet à un tarif défiant toute concurrence. De fait, avec Castel Renov, vous bénéficiez d’un rapport-qualité prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Comment différencier les sols rigides des sols souples ?
Il existe une multitude de revêtements de sol, chacun possédant ses propres avantages et caractéristiques. Par ailleurs, il est important de savoir que certains correspondent mieux à une pièce en particulier que d’autres. Mais avant de vous détailler les atouts des différents revêtements de sol, nous vous expliquons ici comment différencier un sol rigide d’un sol souple.
Les sols rigides sont aussi parfois appelés sols durs. Ils sont robustes, inflexibles, très résistants et faciles à entretenir grâce à leur surface plane et lisse. Ils sont prisés pour leur élégance et leur longue durée de vie. Ils conviennent donc très bien aux pièces soumises à un fort passage et/ou piétinement comme un couloir d’entrée, un salon, un séjour ou un garage. Le parquet traditionnel, le parquet flottant, le carrelage et le sol stratifié sont des exemples de sols rigides.
Les sols souples sont élastiques et sont forts d’un avantage considérable : ils réduisent les bruits provoqués par vos pas. C’est pour cela qu’ils sont beaucoup utilisés dans les appartements, dans les pièces situées à l’étage d’une maison ou dans les chambres et salles de jeux d’enfant. Le sol PVC vinyle, le linoléum naturel et la moquette sont des exemples connus de sols souples.
Quels sont les points forts de la moquette ?
La moquette est un sol souple que l’on retrouve souvent dans les chambres et en particulier celles des plus jeunes. Elle constitue un excellent isolant thermique et phonique, ce qui signifie que vos enfants peuvent s’amuser dans la pièce sans prendre froid ni vous déranger. En outre, la moquette est souvent ornée de motifs. Elle apporte donc une touche décorative non négligeable à votre espace habitable.
Pourquoi opter pour le carrelage ?
Le carrelage est un sol dur généralement utilisé dans les cuisines, les salles de bain et les cabinets de toilette. Très polyvalent, il se destine aussi parfois à recouvrir le sol des couloirs, des séjours et des salons. Le carrelage est particulièrement résistant à l’usure, esthétique, mais aussi facile à entretenir grâce à son insensibilité aux salissures.
Comment choisir le type de parquet le plus adapté à son projet ?
Le parquet est un sol généralement fait de bois. Son aspect apaisant et élégant lui permet d’apporter une ambiance chaleureuse dans la pièce où il est installé. On le retrouve souvent dans les bureaux et les chambres, mais également parfois dans les salons et les séjours. Il est résistant, aisément nettoyable et bénéficie d’une longue durée de vie.
Nos parqueteurs vous présentent ici les différents types de parquet afin de vous aider à discerner lequel est le plus adéquat en regard de votre projet et de votre budget.
Le parquet massif
Le parquet massif ou traditionnel est l’un des types de sol les plus nobles. Fabriqué de manière artisanale, il se compose de lames provenant d’un unique morceau de bois qui a été usiné. Il est robuste, stable et sa durée de vie peut dépasser un siècle.
Le parquet contrecollé
Le parquet contrecollé ou flottant est un sol rigide et multicouches. Sa couche supérieure est issue d’un bois de qualité. C’est cette couche qui est visible et piétinée. Les deux couches inférieures, elles, sont faites de résiduels en bois. Une fois le parquet posé, elles ne sont plus visibles.
Le sol vinyle PVC
Le parquet vinyle PVC est l’un des sols les plus abordables du marché. Constitué de fines lames souples et flexibles, il est 100 % waterproof et représente donc une alternative moins onéreuse au carrelage dans les pièces d’eau. Par ailleurs, il libère votre créativité décoratrice en pouvant imiter des matières comme le bois, le béton, la pierre ou précisément le carrelage.
Le sol stratifié
Tout comme le sol vinyle PVC, le sol stratifié est bon marché et peut imiter toutes les matières. Toutefois, il est multicouches et entre dans la catégorie des sols rigides. Il se compose de lames à clipser qui sont faciles à poser et à nettoyer.
Le revêtement béton ciré MORTEX, un produit de plus en plus tendance
Le revêtement béton ciré MORTEX, c’est le sol à la mode ! Commercialisé depuis les années 1980, il séduit les consommateurs par sa finesse, son esthétisme, sa personnalité, sa fonctionnalité et son imperméabilité. Il se distingue par un aspect minéral semblable à celui du béton ciré et épouse la forme de vos pièces. Vous pouvez ainsi le poser dans une cage d’escaliers, une salle de bain ou même une douche à l’italienne.